Le choix de votre instrument de musique : Nos conseils

Le choix de votre instrument de musique : Nos conseils

11 février 2020 Non Par Bohringer

La passion est la condition essentielle pour apprendre quoi que ce soit. Pas de passion, donc pas d’apprentissage mais une torture. Ceci est valable pour la musique et le choix du type d’instrument que vous devez choisir. Que ce soit un piano, une guitare, de la batterie, et bien d’autres, il y a quelques points sur lesquels il faut se pencher.

Un instrument de musique, le choix qui conviendra

– Chaque instrument de musique correspond à certains attributs et qualités anatomiques. Lors des entretiens d’entrée au conservatoire, on observe entre autres votre anatomie. Par exemple, si vous avez des doigts longs et fins, votre probabilité de réussite au piano est élevée. Selon la forme et l’épaisseur de vos lèvres, vous pourriez être pris pour la trompette peut-être. Tenez-en compte lorsque vous ferez votre choix.

Un instrument

– Si vous choisissez un instrument rare, vous aurez des difficultés à trouver des ressources comme des livres, des notes, un professeur, même l’instrument, etc. Par exemple, si vous vivez en Norvège et que vous essayez d’apprendre à jouer de la “flûte turque traditionnelle en roseau” (Ney), vous risquez d’avoir des difficultés à apprendre. Préparez-vous donc ou faites votre choix en conséquence. Il y a de très bons instruments dont de très connus.

– D’autres éléments seront pris en compte, comme le budget, l’adéquation des murs de votre maison, la réaction de votre famille, etc. Ne laissez pas ce genre de problèmes affecter votre choix, ces problèmes peuvent être changés, ou bien vous pouvez les combattre pour le bien de votre passion.